SECRÉTARIAT

La consultation est située au rez de chaussée de la Maison Médicale au 39, boulevard de Vésone à Périgueux.

Informations

  • Les secrétaires vous reçoivent tous les jours entre 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00.
  • Les jours de consultations, le secrétariat est ouvert un lundi sur deux de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ainsi que les mercredis et les vendredis aux mêmes horaires.
  • Les consultations non programmées sont à gérer avec les secrétaires pour les horaires dans les meilleurs délais.
  • Si la consultation n’est pas possible, merci de prévenir le secrétariat suffisamment longtemps à l’avance.  
  • Le jour de la consultation, le retard de rendez-vous précédents ou des urgences nous font prendre du retard. Nous nous en excusons par avance.

Le jour de la consultation

Il convient de se munir :

  • de la carte vitale
  • de la carte de mutuelle
  • de la lettre du médecin traitant
  • de l’attestation de la CMU, de celle des accidents du travail et de celle des ACS
  • de tous les examens complémentaires et en particulier les CD des scanners et IRM

Les tarifs

  • Les consultations conventionnées : 30€
  • Les consultations spécialisées : 40€
  • Les APC conventionnels : 50€
  • Les APC spécialisés : entre 60€ à 70€

Protection des données personnelles

Vos données médicales concernant le cabinet médical et l’établissement sont strictement confidentielles. Elles sont protégées.

Au niveau du cabinet médical, les compte-rendus opératoires, les compte-rendus d’hospitalisation et les lettres adressés à votre médecin sont cryptés. Nous travaillons avec les prestataires accrédités : MS SANTE et APYCRIP.

En cas d'hospitalisation

  • Les secrétaires vous expliquent en détail le chemin clinique et administratif pour votre opération
  • Elles vous remettront toutes les prescriptions à vous procurer avant l’hospitalisation en particulier pour la chirurgie ambulatoire et dans le cadre de la récupération rapide après chirurgie
  • En complément des explications médicales et administratives, une fiche d’informations sur votre opération vous sera remise. Cette information sera à lire attentivement tout comme le consentement écrit.
  • Une copie de l’information et le consentement signé seront à remettre lors de votre admission dans le service pour le dossier médical. Les documents signés sont impératifs pour la constitution administrative du dossier médical. Il s’agit pour nous d’une obligation légale.
  • En cas d’honoraires complémentaires, un devis vous sera remis pour transmettre à votre mutuelle. Pensez à cette occasion à demander à votre mutuelle les clauses écrites de votre contrat concernant les honoraires complémentaires des praticiens ayant optés pour l’OPTAM CO.
  • Concernant les convalescences et la rééducation fonctionnelle, si vous le souhaitez et qu’elles sont justifiées, merci d’anticiper la demande.
  • Toute demande en cours d’hospitalisation mise à part pour l’urgence, sera rejetée.
  • Prévoir à l’avance, les cannes anglaises, les attelles cryogènes, les chaussures post-opératoires pour la chirurgie de l’avant-pied.
  • Penser à vous habiller normalement avec des vêtements de la vie courante faciles à enfiler (t-shirt, survêtement, chaussures de sport).

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS?